Un quatrième cas de la maladie à virus Ebola a été notifié dans la zone de santé de Katwa, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, c'est dans l'Est de la République Démocratique du Congo ce dimanche 14 février 2021.
Il s'agit d'une infirmière, qui a été en contact avec l'un des trois premiers cas. Elle est âgée de 22 ans, habitante de la zone de santé de Musienene, d'après le ministre provincial de la santé qui s'est confié à 7SUR7.CD.
« Oui, nous venons d'enregistrer un quatrième cas d'Ebola. La patiente est une infirmière a manifesté des symptômes il y a quelques jours. Elle a aussi environ 60 contacts qui sont déjà listés », a déclaré Eugène Nzanzu Syalita.
Il annonce le début de la vaccination pour cette semaine qui commence. Plus de 1.200 doses de vaccins sont déjà sur place à Butembo ainsi que des équipes de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour essayer de couper la chaine de contamination.
Le cumul des cas depuis la résurgence de l'épidémie le 07 février dernier à Biena (Lubero), est désormais de 4 cas dont deux décès et deux patientes sous traitement dans la zone de santé de Katwa à Butembo.
Glody Murhabazi, à Goma