
Dans un communiqué publié ce lundi 15 février 2021 et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, le gouverneur du Haut-Katanga remercie le président de la République, Félix Tshisekedi pour la nomination de Sama Lukonde comme successeur de sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature.
"Je saisis cette occasion pour exprimer avec mes hommages les plus déférents, ma gratitude pour le choix porté sur un digne fils du Haut-Katanga", affirme Jacques kyabula.
Pour le numéro 1 de la province cuprifère, "cette énième nomination d'un "haut-Katangais" demontre une fois de plus, la détermination du chef de l'Etat à conduire la RDC sur la voie de l'émergence en fédérant toutes les énergies".
C'est dans ce cadre que Jacques Kyabula invite les hauts-katangais à soutenir toutes les actions de Félix Tshisekedi.
"Le devoir sacré des filles et fils haut-Katangais est de vous apporter leur soutien à toutes les actions que vous menez pour le bien-être de tous les Congolais", assure Kyabula.
Au nom de la population haut- Katangaise, le gouverneur dit s'engager à honorer le choix du président de la République ce, en se montrant à la hauteur des responsabilités confiées à l'un de ses dignes fils, l'actuel premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Pour rappel, Sama Lukonde nommé ce lundi est le 36ème premier ministre que la RDC connait depuis son accession à l'indépendance en 1960.
Elysée Odia