RDC : Sama Lukonde annonce que le critère "bonne moralité" sera pris en compte dans le choix des ministres et promet une grande participation de la jeunesse

Lundi 15 février 2021 - 18:23
Image
7SUR7

Le nouveau premier ministre de la République démocratique du Congo est connu. Il s'agit de Sama Lukonde. Il a été nommé ce lundi 15 février 2021 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après être reçu ce même lundi par le président Tshisekedi, le nouveau premier ministre a répondu à quelques questions de la presse présente au Palais de la Nation situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Interrogé au sujet des critères devant conduire à la sélection des futurs membres du gouvernement, Sama Lukonde a notamment insisté sur la bonne moralité. D'après lui, ce critère est très important.

"En ce qui concerne le profil, nous allons bien-sûr revenir sur les personnes de bonne moralité, d'une moralité avérée parce que ça c'est important", a déclaré le chef du gouvernement.

Dans la foulée, Sama Lukonde a promis que dans son gouvernement, il y aura une grande participation de la jeunesse, mais aussi des femmes.

Il sied de rappeler par ailleurs que le premier ministre, Sama Lukonde, a annoncé que la taille de son gouvernement sera réduite par rapport au gouvernement Ilunga, conformément à la volonté du chef de l'État.

Jephté Kitsita