Kinshasa : Les riverains du Marché Central adhérent à la vision de G. Ngobila sur la salubrité et promettent d'assainir leurs avenues

Jeudi 18 février 2021 - 17:09
Image
7SUR7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a échangé le mercredi 17 février 2021 à l'hôtel de ville, avec les riverains du Grand Marché communément appelé "Zando". 

Cette rencontre s'inscrit, d'après le service de communication de l'hôtel de ville, dans la droite ligne de la volonté du gouverneur Ngobila de rendre Kinshasa propre en général et le marché central et ses alentours en particulier.

Dans son intervention, le premier citoyen de la ville a invités ses hôtes, parmi lesquels les habitants des avenues Kato, Luvua, Itaga, Lowa et autres qui étaient présents à cette réunion, à assainir leurs avenues, mais qui se trouvent dans un état d'insalubrité totale.

D'après la même source, Gentiny Ngobila a insisté sur le fait que ces avenues sont des artères secondaires. À cet effet, l'autorité urbaine a estimé qu'elles doivent être dégagées et aménagées de manière à permettre une bonne circulation sur les routes principales.

Photo droits tiers

Profitant de cette occasion, le premier citoyen de la ville a rappelé que "Kinshasa Bopeto" est aussi le changement des mentalités. C'est ainsi que Gentiny Ngobila a souligné la nécessité d'une bonne collaboration entre les autorités et la population 

"Il faut changer sinon nous allons rester la risée de tous", a déclaré Gentiny Ngobila, gouverneur de la capitale de la République démocratique du Congo.

À l'issue de cette rencontre, les riverains ont accepté l'appel du gouverneur de la ville. Ils ont tous adhéré à la vision de salubrité de leurs avenues et alentours, telle que prônée par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. 

Par ailleurs, l'autorité urbaine a invité ces riverains à aménager des enclos et peindre leurs bâtiments de façon uniforme.

Jephté Kitsita