Ligue des Champions : Le FC Porto de Chancel Mbemba s'impose devant la Juventus de Ronaldo

Jeudi 18 février 2021 - 11:55
Image
7SUR7

Grâce notamment à une performance du défenseur Congolais, Chancel Mbemba Mangulu, le FC Porto a réussi à s'imposer devant la Juventus de Turin sur le score de 2 buts à 1, mercredi 17 février dernier en huitième de finale aller de la ligue des champions de l'UEFA.

Les dragons (Porto Ndlr) ont continué de garder leur série d'invincibilité dans cette compétition, pour un total qui s'élève désormais à 7 matchs sans la moindre défaite.

Dès l'entame du jeu, Porto a ouvert la marque grâce à Taremi à la première minute du match, avant que Moussa Marega ne marque le 2e but en début de seconde mi-temps. Il fallait attendre la réduction du score de la Juve à la 82e minute, par l'entremise de Frederico Chiesa.

Ainsi, le FC Porto s'impose pour la première fois de son histoire devant la Juventus, après avoir perdu 3 fois et un match nul en 2001. 

Le Club du Portugal doit son succès notamment à Chancel Mbemba qui, depuis son arrivée en 2018, a réussi à stabiliser la défense qui n'encaisse plus beaucoup de buts dans des rencontres importantes.

Opposé à Cristiano Ronaldo, l'un des meilleurs joueurs du monde, C. Mbemba a gagné tous les duels devant son adversaire du jour qui n'a pas réussi à cadrer un seul tir.

Le match retour est prévu dans deux semaines à Turin, où les coéquipiers du défenseur congolais doivent conserver leur avance pour espérer se qualifier en quart de finale, de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Gede Luiz Kupa