RDC : Arrivé à Kinshasa ce samedi, le président de la FIFA sera reçu par le chef de l'État

Photo droits tiers

Invité  par le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la Fédération Internationale  de Football Association (FIFA) est arrivé à Kinshasa, ce samedi 20 février 2021 en début d'après-midi, par le Beach Sicotra de la Gombe.

Le chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affrété un  bateau spécial de Magestic River pour faciliter sa traversée  de  Brazzaville à Kinshasa, renseigne la presse présidentielle. 

S'agissant du programme de son séjour au Congo-Kinshasa, il prévoit ce samedi un seul grand rendez-vous à  savoir le tête-à-tête  avec le président de la  République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation. 

Les deux personnalités  ont eu un échange en visioconférence en début  de semaine au cours  duquel, elles ont évoqué plusieurs projets entre la FIFA et l'Afrique d'une part et, d'autre part entre la FIFA et la RDC.

À noter que c'est pour la deuxième fois que le patron du football mondial foule le sol congolais après son premier séjour à l'occasion des festivités marquant le Cinquantenaire du TP Mazembe à Lubumbashi. 

Jephté Kitsita