RDC : Gianni Infantino félicite le président Tshisekedi pour sa lutte contre la corruption

Photo droits tiers

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce samedi 20 février 2021 au Palais de la Nation, Gianni Infantino le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

À la fin de la rencontre, le numéro un du football mondial a, d'après la presse présidentielle, félicité Félix Tshisekedi pour sa lutte contre la corruption.

D'après la même source, le président de la Fédération Internationale de Football Association a également insisté tout au long des échanges avec le chef de l'État Congolais, sur la bonne gouvernance du football.

S'agissant des aspects sportifs, Gianni Infantino a affirmé avoir échangé avec un passionné du football. 

"J'ai eu l'honneur de m'entretenir avec le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est un passionné du football", a déclaré le patron du football mondial.  

Au cours de cette audience, Gianni Infantino a remis au chef  de l'État un maillot floqué de son nom comme membre de l'équipe FIFA. Il lui a aussi remis un ballon et un fanion de la FIFA. 

Arrivé à Kinshasa ce samedi, le président de la FIFA Gianni Infantino est accompagné du secrétaire général de la FIFA, des conseillers et du président office de cette institution.

Jephté Kitsita