Kasaï/Effondrement du pont Musanza : Des ingénieurs sur le site pour évaluer les dégâts en vue de réparation

Illustration

Les travaux de réhabilitation du pont Musanza jeté sur la rivière portant le même nom et qui relie les villages Kitembo et Kitangua dans le secteur de Bapende, à environ 70 km de la ville de Tshikapa, vont débuter entre le mois de mars et mi-avril de l'année en cours.

L'ingénieur Dieudonné Pambu Ndombasi qui a conduit le dimanche 21 février 2021, une délégation de l'Office des voies de desserte agricole "OVDA" sur le site de Musanza pour faire l'évaluation physique et financier du pont écroulé, confirme que tous les moyens sont déjà disponibles pour la réhabilitation de cet ouvrage.

"Je confirme que les moyens sont déjà disponibles, on attend seulement le rapport de notre évaluation qui peut prendre une semaine. Donc, s'il faut compter, si ce n'est pas fin mars, début avril ou mi-avril, nous allons commencer les travaux de réhabilitation", a-t-il expliqué dans une interview à la presse.

Il sied de noter que l'arrivée de l'équipe de l'OVDA est le fruit d'un plaidoyer fait par le député national Guy Mafuta Kabongo, auprès des autorités du pays après l'éffondrement du pont Musanza au mois d'octobre 2020.

La réhabilitation dudit pont permettra l'évacuation des produits agricoles du centre de production aux centres de consommation.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa