RDC : Lambert Mende annonce pour bientôt l’acquisition de nouveaux navires qui seront inaugurés par le président Tshisekedi

7SUR7

Lambert Mende Omalanga, président du conseil d’administration des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), a annoncé ce lundi 22 février 2021 l’acquisition de nouveaux navires congolais.

À en croire cet ancien membre du gouvernement, ces navires seront bientôt inaugurés par président la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C'est ce que Lambert Mende a confié à l'Agence Congolaise de Presse (ACP) à l’aéroport international de N'djili de retour de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

« Les bateaux congolais seront de nouveau opérationnels et non plus les armateurs privés qui vont desservir la RDC mais aussi l’armateur public, propriété à 100 pour cent de l’État congolais », a fait savoir l'ancien porte-parole du gouvernement.

D'après le PCA des Lignes Maritimes Congolaises, le Congo-Kinshasa tient à ce que son drapeau flotte de nouveau sur les océans après plus de 25 ans d’absence.

Par ailleurs, Lambert Mende a précisé que la délégation de la RDC, qui était notamment constituée du directeur général et du directeur technique des LMC, est en train de négocier un programme d’acquisition des navires avec l’appui du chef de l’État et du gouvernement.

"C’est une des marques du président Tshisekedi qui tient à ce que le drapeau de la RDC flotte sur les océans comme auparavant", a martelé le PCA de LMC.

En outre, ce membre de l'Union sacrée de la Nation du président Tshisekedi a affirmé avoir rencontré à Dubaï beaucoup de partenaires dont ceux de Sud Africa Union fines Services qui est en coopération avec la RDC pour financer cette opération d’acquisition.

Jephté Kitsita