Réhabilitation du Centre féminin Marie Antoinette : La 1ère dame "satisfaite" de l'état d'avancement des travaux

Mercredi 24 février 2021 - 19:36
Image
7SUR7

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, s'est dite satisfaite de l'évolution des travaux de réhabilitation et de construction du Centre Féminin Marie Antoinette Mobutu. 

C'était à l'issue d'une visite d'inspection qu'elle a effectuée, lundi 22 février 2021, dans cet établissement d'apprentissage situé sur la 13è rue Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, il s'agissait d'une visite à mi-parcours qui a permis à la première dame de se rendre compte de l'état d'avancement des travaux.

Outre la construction et la réhabilitation de nouveaux bâtiments, ajoute-t-elle, il y a l'assainissement du centre qui constitue la première étape. 

Pour la FDNT, la première dame, à travers ce projet, est déterminée à redonner au CFMA ses lettres de noblesse mais aussi à militer pour l'encadrement et la formation professionnelle des jeunes filles. 

Les travaux de réhabilitation et de construction du Centre Féminin Marie Antoinette Mobutu ont été lancés par la première dame au mois de novembre 2020. Ils vont s'achever au mois de juin prochain.

Prince Mayiro