Maniema : L'UNICEF offre des masques à plus de 150 écoles pour riposter contre la Covid-19

Photo 7SUR7.CD

Au total, 156 écoles ont reçu de l'UNICEF (Fonds des Nations-Unies pour l'enfance), des lots de masques à distribuer gratuitement aux élèves en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans les milieux scolaires.

La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD par Nestor Ntumba Nday, directeur de la province éducationnelle Maniema 1, le mercredi 24 février 2021.

Ce cadre de l'EPST remercie le donateur et indique que plus de 40.000 masques seront distribués dans les écoles concernées par le projet "Écoles Assainies" de l'UNICEF.

"Remercions notre partenaire de tout le temps, l'UNICEF qui nous a envoyé 40.000 cache-nez pour les élèves des écoles ciblées dans le programme clé à mains ou ce que l'on appelait, écoles assainies dans la province du Maniema", a-t-il déclaré.

À en croire la même source, 9 sous-divisions ont été ciblées en partenariat avec l'UNICEF dont 4 dans la province éducationnelle Maniema 1 et 5 autres dans la province éducationnelle Maniema 2.

Par ailleurs, la ville de Kindu est également prise en compte étant donné qu'elle est l'épicentre de la pandémie de Covid-19 au Maniema.

Pour rappel, les activités scolaires étaient suspendues depuis décembre 2020 suite à la deuxième vague de la pandémie et ont repris le lundi 22 février dernier, au moment où la province du Maniema a enregistré une dizaine de personnes déclarées positives à la Covid-19.

Morisho Tambwe, à Kindu