
Trois personnes sont mortes et deux autres blessées dans un accident de la circulation routière qui s'est produit le samedi 27 février dernier à Muyumba, une localité située à 45 kilomètres du territoire de Manono, dans la province de Tanganyika.
L'administrateur du territoire qui rapporte cette nouvelle ce dimanche 28 février 2021 dans une interview accordée à 7SUR7.CD, renseigne qu'un véhicule ayant à son bord de nouvelles recrues militaires est entré en collision avec un motard transportant 4 personnes.
Mokamba Kaseya affirme en outre que les 3 passagers sont morts sur place, tandis que les 2 autres victimes ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
« On a recruté des militaires à Manono. Ces recrues ont loué un véhicule d'un particulier pour se rendre à Muyumba. Le véhicule a percuté un motard qui transportait 3 personnes. Ces 3 personnes sont mortes sur place. Les 2 autres victimes ont été emmenées dans un hôpital où ils sont internées », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, ce dernier fait savoir que cet incident mortel a suscité la colère de la population qui a manifesté. La tension a duré 2 jours avant d'être maitrisée.
Marcelo Mfumu