Haut-Katanga : 28.000 victimes d'inondations assistées par le PAM à Mitwaba

Photo droits tiers

28.000 personnes réparties dans 7.000 ménages, victimes des inondations de fin 2020 dans le territoire de Mitwaba, en province du Haut-Katanga ont bénéficié d'une assistance alimentaire de la part du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

D'après le service de communication du Réseau des communicateurs 
humanitaires, qui a livré l'information le vendredi 05 mars 2021 à 7SUR7.CD, la distribution a commencé la semaine dernière. Selon ce service, l'assistance était composée des sacs des farines de maïs et des bidons d'huile.

« L'Organisation non gouvernementale Action Contre la Pauvreté (ACP) a procédé à la distribution des lots des vivres composés des farines de maïs, du petit pois et d'huile en faveur de 28.000 personnes répertoriées au sein de 7.000 ménages vulnérables au Sud du territoire de Mitwaba. Nombreux de ces bénéficiaires ont été des victimes des inondations de 2020 », a expliqué Georges Kadinga, coordonnateur de cette ONG à 7SUR7.CD.

Et de poursuivre : « Les activités qui viennent de commencer en février se poursuivront jusqu'en avril 2021 pour couvrir en besoin alimentaire urgent de ces compatriotes congolais qui avaient vu en 2020 leurs champs et habitations être détruits et inondés suite à des fortes pluies cycliques enregistrées à la partie nord de la province du Haut-Katanga. Ces inondations avaient touché plus de 50 mille personnes dans le territoire de Mitwaba ».

Pour rappel, le territoire de Mitwaba se trouve à plus de 430 kilomètres de la ville de Lubumbashi, dans le nord de la province du Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi