RDC : Félix Tshisekedi attendu au Maniema avant fin avril 

Samedi 6 mars 2021 - 13:26
Image
Photo droits tiers

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Kindu au Maniema avant fin avril prochain. L'annonce a été faite par le gouverneur de province Auguy Musafiri Nkola Moima  le vendredi 05 mars 2021 à son arrivée.

Sans trop donner des détails sur la raison du déplacement de Felix Tshisekedi au Maniema, le chef de l’exécutif provincial a tout de même indiqué que le président de la République lui a dit de retourner car, dit-il, en province il y a « des problèmes ».

« Le chef de l’Etat ! Le connaissez-vous ? C'est qui son nom ? (Félix Tshilombo, réplique la foule). C’est vrai vous le connaissez. Il m’a dit de vous saluer. Moi je n’ai pas voulu arriver aujourd’hui vendredi, mais mardi le 09 mars. Cependant, il m’a dit de venir vite chez moi, car il y a des problèmes », a-t-il déclaré devant une foule nombreuse venue l’accueillir à l’aéroport national de Kindu.

Et d'ajouter : « Avant le 30 avril, vous verrez le chef de l’Etat ici et il doit passer nuit ici chez nous au Maniema et les habitants des territoires viendront l’accueillir ».

Pour rappel, c’est la deuxième annonce de l’arrivée du président de la République au Maniema. La première avait été faite par le vice-gouverneur Amadi Lubenga à l’occasion de l'installation du nouvel évêque de Kindu. Félix Tshisekedi était représenté par le vice-ministre de la Justice, Bernard Takaïshe.

Morisho Tambwe, à Kindu