Sud-Kivu : Après une période "d'observation du climat politique", le FCC relance ses activités d'accompagnement de Joseph Kabila

Photo : Droit tiers

La coordination provinciale du Front Commun pour le Congo (FCC) Sud-Kivu relance ses activités d'accompagnement et de soutien au président honoraire Joseph Kabila Kabange.

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 06 mars 2021, le FCC/Sud-Kivu dit avoir réarmé tous les responsables de ses partis et regroupements politiques pour qu'ils luttent dans l'unité aux côtés de Joseph Kabila.

« Après une période d'observation du climat politique qui prevalait au pays, la coordination provinciale du FCC/Sud-Kivu a organisé une réunion de réarmement moral à l'attention des responsables provinciaux des partis et regroupements politiques restés fidèles au FCC. Ces derniers devront à leur tour relayer le même message auprès des sympathisants de leurs formations politiques respectives, tout en veillant sur leur fidélisation. C'est dans cet esprit d'unité et de sérénité que le FCC/Sud-Kivu relance ses activités d'accompagnement et de soutien au camarade Joseph Kabila Kabange », peut-on lire dans ce communiqué signé par Safari Mugaruka, coordonateur provincial du FCC.

Il sied de rappeler que plusieurs cadres de cette plateforme politique ont rejoint l'Union sacrée de la Nation, une nouvelle forme de gourvenance initiée par le chef de l'État Félix Tshisekedi après la rupture de la coalition FCC-CACH, coalition qui a géré le pays pendant plus de 2 ans et dont le bilan a été décrié par plusieurs acteurs politiques.

Déogratias Cubaka, à Bukavu