
L'examen de la nouvelle motion contre le gouverneur Musafiri est renvoyé au 08 avril 2021 sur sa propre demande. C'est qui a été décidé ce mercredi 10 mars 2021 au cours d'une plénière tenue à l'assemblée provinciale.
En effet, dans une correspondance lue au cours de ladite plénière, le gouverneur Musafiri a demandé à la présidente de l'Assemblée provinciale, un report de 30 jours à dater du 08 mars.
Le chef de l'exécutif provincial justifie ce report pour raison « de s'imprégner de la situation générale de la province » après plus de 4 mois d'absence.
« Je n'ai regagné la province que ce vendredi 05 mars après plus de 4 mois passés à Kinshasa et que c'est seulement ce 8 mars que je viens d'accéder au bureau, encore qu'il faille être briffé sur la situation générale de la province par le vice-gouverneur qui a assuré l'intérim », peut-on lire dans ce document lu par le rapporter de cet orgene délibérant, Thierry Balisungu Kamwanga.
Cette deuxième motion de défiance contre le gouverneur de province sera donc traitée lors de la session originaire de mars.
Morisho Tambwe, à Kindu