Kinshasa : Alita Tshamala apporte une assistance à la famille de Josky Kiambukuta

Dimanche 14 mars 2021 - 14:26
Image
7SUR7

Alita Tshamala, un des mécènes de la musique congolaise, a assisté la famille de l'artiste congolais décédé Josky Kiambukuta, le samedi 13 mars 2021, dans la résidence où se tient les obsèques, située sur l'avenue popokabaka dans la commune de Kasa-vubu.

A titre de contribution pour l'organisation des veillées mortuaires qui se tiennent depuis le décès de ce chanteur dans sa résidence familiale, Alita Tshamala a offert à la famille les vivres et une enveloppe qui ont été réceptionnés par les enfants de Josky et ses frères biologiques. 

"Ils avaient de très bonnes relations. Josky est le premier des artistes à avoir immortalisé Alita Tshamala. Il s'est dit qu'il ne peut pas laisser la famille comme ça durant cette tragédie qui l'a frappée. C'est ainsi qu'il a décidé de poser ce geste. Il a apporté à la famille les vivres frais, le sucre, le thé, le café, le sel, le riz, de l'huile, la semoule, de l'eau, du jus, les braises et une enveloppe", a déclaré Dieudonné Yangumba, chef de la délégation.

Recevant ce don, la fille de Josky Kiambukuta, Princesse Kiambukuta, a remercié Alita Tshamala  et lui a demandé de rester ami de la famille même après l'inhumation de son père.

Tout en remerciant ce mécéne, les frères de Josky Kiambukuta, dont Albert Kiambukuta, ont encouragé les autres anciens amis de leur frère à emboîter le pas. Ils ont demandé aux autorités du pays de rendre hommage à "ce grand ambassadeur" de la musique congolaise, à travers des obsèques dignes de son rang.

Au cours d'un point de presse organisé avant cette remise de don, les frères biologiques de Josky Kiambukuta ont affirmé que le programme provisoire arrêté par la famille pour les obsèques de leur frère navigue entre les journées de 24 et 25 mars 2021.

Ils ont affirmé avoir écrit à la présidence et à l'hôtel de ville pour solliciter l'intervention de l'État congolais dans l'organisation des obsèques de ce musicien, ancien sociétaire de "OK Jazz" de Luambo Makiadi Franco.

De son vrai nom, Joseph Kiambukuta Londa, Josky Kiambukuta est décédé le dimanche  7 mars dernier à la Clinique Ngaliema à Kinshasa.

Orly-Darel Ngiambukulu