Kinshasa : La société Modern Construction de l'indien Harish Jagtani gagne le marché de modernisation de l'Ex-Mama Yemo

Mardi 16 mars 2021 - 13:34
Image
Photo droits tiers

La société Modern Construction de l'homme d'affaires indien Harish Jagtani a gagné le marché des travaux de reconstruction, de réhabilitation et de modernisation de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK)-Ex Mama Yemo pour la phase I. 

Le coût global de réalisation de ces opérations est estimé à 18,36 millions $. Ce chiffre a été dévoilé le jeudi 3 mars dernier, à la suite d'un appel d'offres qui a attiré 9 soumissionnaires.

Cette nouvelle est une lueur d'espoir que très bientôt l'Hôpital de référence de Kinshasa sera revêtu de sa plus belle robe. La crasse y a élu domicile depuis des décennies. Cet état des choses n'est pas digne de la plus grande institution sanitaire du pays. Ces conditions actuelles ne favorisent pas à ses agents et cadres d'oeuvrer dans un environnement propice, d'après certains observateurs. 

L'Hôpital de référence de Kinshasa est en service depuis 1924. Cette formation sanitaire a une capacité de 2.000 lits et 2.250 employés. Il est situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 

Merveil Molo