Léopards : Mpoku s'ajoute à la liste des forfaits après Mbokani et Ngonda

Vendredi 19 mars 2021 - 08:07
Image
Photo droits tiers

Le FC Al Wahda où évolue l'international congolais Paul-José Mpoku a, dans une correspondance adressée à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) le jeudi 18 mars 2021, informé que pour raison des restrictions et de quarantaine imposées par le gouvernement des Emirats Arabes Unis, ne pourra pas libérer le  milieu de terrain Congolais pour répondre à l'appel de la sélection nationale.

Ainsi donc, la liste de Christian Nsengi-Biembe continue de subir des modifications puisque plusieurs clubs, notamment ceux de la France ne vont pas libérer les joueurs évoluant en dehors de la zone Europe, en vertu du pouvoir leur donner par la FIFA en cette période de Covid-19.

La même règle a obligé Glody Ngonda de Dijon (France) et Dieumerci Mbokani du Royal Antwerp (Belgique) de déclarer forfaits, pour être respectivement remplacés par Arsène Zola (Mazembe) et Dark Kabangu (DCMP).

À une semaine des matchs de la 5e et 6e journées des éliminatoires CAN Cameroun 2021, plusieurs nations africaines se voient priver de leurs joueurs évoluant en Europe et en Asie.

Il en est de même pour le Gabon, prochain adversaire de la RDC (le 25 mars) dont la plupart de ses "meilleurs" joueurs évoluent en France.

Pour rappel, la RDC occupe la 3e place de son groupe avec 6 points, derrière la Gambie et le Gabon qui en comptent 7 chacun. l'Angola est dernier avec 1 point.

Gede Luiz Kupa