Kalemie : 2 personnes mortes noyées sur le lac Tanganyika

Lundi 22 mars 2021 - 14:32
Image
Photo 7SUR7.CD

Deux personnes sont mortes par noyade et une autre est portée disparue sur le lac Tanganyika, à hauteur de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province qui porte le même nom que le lac cité ci-haut. Les faits se sont produits le samedi 20 mars dernier.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 22 mars 2021, le président du Parlement Débout sans Tabou (une structure de la société civile), qui livre cette information, affirme que deux corps ont été retrouvés ce lundi, soit 48 heures après la noyade.

Nathan Mogisho souligne en outre, que le manque des moyens de transport adéquats pour assurer la sécurité des passagers traversant ledit lac au niveau de l'avenue Kamkolombondo, où s'observe l'avancement des eaux, serait à la base de ce drame.

« Dans la pirogue il y avait 10 personnes dont 3 pagailleurs qui ont réussi à sauver 7 passagers parmi lesquels figurent 4 dames. Les autres ont succombé. On a retrouvé deux corps aujourd'hui. Une personne est jusque-là portée disparue », a-t-il déclaré.

La même source indique que l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) et la Direction Générale des Migrations (DGM) sont mises à contribution pour retrouver la personne portée disparue.

Marcelo Mfumu