Nord-Kivu : Félix Tshisekedi assure la prise en charge médicale des blessés et les funérailles des victimes de l'accident qui a fait 21 morts près de Goma

Lundi 22 mars 2021 - 15:45
Image
Photo 7SUR7.CD

Le chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris en charge les frais des soins de santé des blessés ainsi que l'organisation des funérailles des victimes de l'accident de la circulation routière survenu le samedi dernier à Kihisi, dans le territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

C'est le représentant du président de la République en province, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui a officiellement remis cette assistance ce lundi 22 mars 2021 en payant notamment les factures de prise en charge médicale des blessés à l'hôpital provincial du Nord-Kivu.

« Nous avions déjà annoncé nos compassions à toutes les familles victimes de cet accident et nous avions aussi annoncé la prise en charge et l'accompagnement de son excellence monsieur le président de la République. Aujourd'hui, nous sommes venus revoir l'état de santé de nos malades et aussi assurer la prise en charge médicale, d'abord payer les factures de l'hôpital pour que toutes les interventions puissent se passer très bien et normalement à la limite des moyens des médecins, mais aussi voir comment nous pouvons continuer à accompagner les familles en rapport avec la survie à l'hôpital », a déclaré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à la presse locale.

Pour rappel, le samedi 20 mars dernier dans la soirée, un camion de marque KAMAZ appartenant à la Garde Républicaine a fini sa course au parking Kihisi, en territoire de Nyiragongo tamponnant des passants et petits commerçants. 21 personnes ont été tuées et 16 autres blessés dont plusieurs qui sont dans un état critique.

Glody Murhabazi, à Goma