Formation du gouvernement : L'UNC appelle à la prise en compte de son partenariat avec l'UDPS pour préserver la cohésion au sein de CACH

Mardi 23 mars 2021 - 22:06
Image
Photo droits tiers

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamhere a, à l'issue de la réunion de la direction politique tenue ce mardi 23 mars 2021 sanctionné par un communiqué rendu public, insisté sur le caractère historique de son partenariat avec l'UDPS.    

"L'UNC et l'UDPS, partenaires principaux au sein du CACH, sont les acteurs majeurs de l'alternance et de la victoire du président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. De ce fait, il est impératif d'en tenir compte comme ce fut le cas au début de cette mandature pour ainsi préserver la stabilité et la cohésion au sein du CACH", lit-on dans ce document signé par le secrétaire général Aimé Boji Sangara.

L'UNC a aussi évoqué  l'état de santé actuel de son président national Vital Kamhere, réitérant la demande de son évacuation rapide qui, selon elle, ne pose plus problème.

L'UNC a, par la même, occasion insisté sur l'objectif principal de l'Union sacrée de la nation qui est celle de servir les intérêts du peuple congolais par des actions dans les secteurs prioritaires de la vie nationale en vue de la concrétisation de la vision du chef de l'Etat  partagée par le CACH et ceux qui l'ont rejoint .

Christel Insiwe