
Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia a, dans le cadre de la diplomatie parlementaire, échangé ce mercredi 24 mars 2021 avec Emily Baltman l'ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni, en République démocratique du Congo.
Au sortir de la salle d'audience, la diplomate britannique a déclaré à la presse qu'il a été question d'échanger sur les différentes matières qui seront traitées au cours de cette session parlementaire.
« J’ai échangé avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sur le programme de travail de cette session, les projets de lois qui sont déjà devant l’Assemblée et d’autres projets qui sont attendus du gouvernement », a déclaré Baltman.
Et de poursuivre : « J’espère que l’Assemblée nationale et le Sénat vont continuer leur travail pour servir la population et être des institutions qui font du bon travail pour que la population prospère et vive en paix ».
Rappelons qu'aucune plénière n'a été convoquée depuis que la session de mars a été déclarée ouverte. Par contre, plusieurs contacts et rencontrent se multiplient au sein de deux chambres du parlement.
Roberto Tshahe