Constant Omari aux Léopards : "Nous n'avons pas droit à l'erreur"

7SUR7

Le président de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA) s'est entretenu, mardi 23 mars 2021 dans la soirée à Kinshasa, avec les Léopards de la RDC avant leur déplacement au Gabon où ils vont affronter les panthères gabonais dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022). 

Constant Omari tenait à encourager les joueurs en vue de gagner cette rencontre et ainsi, permettre à la RDC de se donner la chance de se qualifier pour la phase finale de cette compétition continentale. 

Dans son allocution, le patron du football congolais a affirmé que le meilleur résultat au Gabon est possible. « Le meilleur résultat possible, à défaut d’une victoire serait un match nul pour espérer se qualifier à la prochaine CAN », a-t-il déclaré. 

Pour lui, ce match ne sera pas facile. D'où, il a appelé les fauves congolais à avoir dans l'esprit que la rencontre RDC-GABON est "hyper-cruciale".

 « Je voudrais que chacun de vous intériorise la dure réalité de la rencontre contre le Gabon qui ne sera pas un match facile. Le match de Franceville sera certes difficile mais, combien hyper-capital qui va nous ouvrir la voie de la qualification. Chacun de vous doit l’intégrer dans son mental et le reste, c’est du travail qui doit être accompli ici au pays face à la Gambie », a renchéri Constant Omari.

Et d'ajouter : « Nous devons donc, conséquemment à ce classement partiel, ramener au moins un point de Franceville pour avoir notre destin entre nos mains. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Et, chacun des joueurs de l’équipe nationale devra comprendre qu’il ne commettra pas d’erreur pour que le 25/03, quand il faudra décoller de Franceville pour Kinshasa, que chacun de nous ait le sourire, la bonne humeur ».

Les Léopards quittent Kinshasa pour Gabon ce mercredi. Ils vont affronter ce jeudi à Franceville, les panthères du Gabon, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires CAN Cameroun 2022. Après 4 journées, le Congo-Kinshasa est 3ème dans son groupe avec 6 points. Il est devancé par le Gabon qui est 2ème avec 7 points et la Gambie, 1ère avec également 7 points.

Prince Mayiro