Beni : Un militaire tué par des inconnus à Oïcha 

Jeudi 25 mars 2021 - 11:50
Image
Photo 7SUR7.CD

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des inconnus dans la commune d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 25 mars 2021. Les assaillants se sont également enfuis avec son arme à feu.

D'après le bourgmestre de cette municipalité, qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, le corps de la victime a été retrouvé dans le quartier Tenambo, à l'entrée de l'agglomération sur Route Nationale n°4. Il a cependant, rassuré de l’ouverture des enquêtes pour démasquer l’identité et la cachette des meurtriers.

« Les enquêtes se poursuivent afin d'attraper l'auteur de cet acte incivique. La victime a été tuée par des inconnus qui ont ravi son arme, cette arme a été retrouvée dans la même contrée par les services de sécurité », a déclaré Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oïcha dans un entretien accordé à 7SUR7.CD.

Il sied de signaler que suite à ce meurtre, les activités socioéconomiques ont momentanément tourné au ralenti avant de reprendre la mi-journée de ce même jeudi dans la région.

Bantou Kapanza Son, à Beni