Kasaï-Oriental : Le gouverneur Maweja appelle les opérateurs économiques à réduire le prix du carburant à Mbuji-Mayi

Vendredi 26 mars 2021 - 16:54
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean Maweja Muteba, a appelé les opérateurs économiques de Mbuji-Mayi à revoir à la baisse le prix des produits pétroliers, notamment de l'essence.

Il l'a annoncé le jeudi 25 mars dernier dans une réunion qu'il a eue avec les opérateurs économiques de cette ville congolaise sur la hausse du prix de carburant constatée ces jours-ci dans la région.

« Je voudrais que chacun de vous comprenne la nécessité de (revoir, Ndlr) à la baisse le prix des produits pétroliers. Il est certain que vous rencontrez des difficultés. Mon gouvernement et moi-même, sommes au four et au moulin pour palier à ces difficultés. Je suis d'ailleurs entré, une fois de plus, en contact avec les responsables de la SNCC. Ils m'ont rassuré que le problème de transport est en train d'être résolu », a déclaré le gouverneur Maweja.

Dans la foulée, il a recommandé aux opérateurs économiques de privilégier les détaillants que les grossistes en ce temps de crise.

Il sied de signaler que depuis quelques jours, le litre d'essence est passé de 3.000 à 5.000 Francs Congolais dans les coins de vente de la ville de Mbuji-Mayi.

Le mercredi 24 mars dernier, une marche a été organisée dans la ville  de Mbuji-Mayi par les conducteurs de Taxi-motos pour protester contre la hausse du prix de carburant et la recrudescence de l'insécurité dans cette partie du pays.

Socrate Tshimanga, à Lomami