Haut-Katanga : Le membre de l'UDPS qui a démissionné du gouvernement de l'Union sacrée sollicite sa réintégration

Samedi 27 mars 2021 - 14:30
Image
Photo 7SUR7.CD

Jonas-Pierre Kabawang Rubuz, commissaire provincial chargé des transports et du tourisme dans le gouvernement provincial dit "de l'Union sacrée", mais qui a démissionné le 23 mars dernier, est revenu sur sa décision.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD le vendredi 26 mars 2021 par Bruno Tshibangu, président fédéral du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

D'après lui, la lettre a été déposée dans l'avant midi du vendredi dernier au cabinet du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, pour lui demander de réintégrer Jonas-Pierre Kabawang au même poste.

"Il a écrit pour revenir sur sa décision et il faudrait que le gouverneur Jacques Kyabula accepte parce qu'il avait déjà pris acte de la démission. Oui, la lettre a été déposée l'avant-midi du vendredi", a-t-il déclaré.

Il sied de noter que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a remanié son gouvernement provincial dit de l'Union sacrée le 17 mars dernier. Dans sa nouvelle équipe, on retrouve les membres de l'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo de Kyungu Wa Kumwanza et de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social du président Félix Tshisekedi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi