Kasaï-Oriental : Willy Ngoopos lance les travaux de modernisation des voiries urbaines à Mbuji-Mayi

Dimanche 28 mars 2021 - 22:06
Image
Photo 7SUR7.CD

Le vice-premier ministre et ministre en charge des Travaux Publics et Infrastructures (ITP), Willy Ngoopos a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et modernisation des voiries urbaines à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le samedi 27 mars 2021, dans le cadre du projet pilote dit « Tshilejelu », initié par le chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba a indiqué que les avenues concernées par le projet Tshilejelu dans la ville diamantifère sont Odya David, Boulevard Laurent-Désiré Kabila, Cathédrale, avenue Lusambo, Kasengulu, Lumumba, avenue des écoles, Club MIBA, Tshiala Mwana, Kalambayi Nzevu et Bande de MIBA.

« Au nom de la population, de mon gouvernement et au mien propre je dis merci à son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir choisi notre province pour ce projet. C'est pour la première fois de voir cette initiative au Kasaï-Oriental depuis le départ des Belges. J'invite donc les entreprises exécutrices à produire un travail de qualité », a déclaré le gouverneur Jean Maweja à la presse.

Il sied de signaler que le projet Tshilejelu consiste à réhabiliter et à moderniser pour la ville de Kinshasa 39,72 Km des voiries et pour l'espace Grand Kasaï 100 kilomètres dont 25,32Km à Mbuji-Mayi, 35 Km à Kananga, 15,39 Km à Tshikapa, 10,5Km à Kabinda, 10Km à Lusambo et 5,5Km à Mwene-ditu.

Exécutés par la société chinoise CREC 7, ces travaux auront une durée de 36 mois pour toutes les cinq provinces de l'espace Kasaï (Kasaï-Oriental, Sankuru, Kasaï- Central, Lomami et Kasaï).

Socrate Tshimanga depuis Lomami