CAN : Tisserand attribue l'élimination de la RDC au manque d'organisation qui "caractérise la gestion de la FECOFA"

7SUR7

En conférence de presse tenue le dimanche 28 mars 2021 en prévision de la rencontre RDC contre Gambie, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, a regretté l'élimination de la sélection des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021. 

Sans aller par quatre chemins, le défenseur central congolais a pointé du doigt le "manque d'organisation" qui caractérise la gestion de l'instance faîtière du football congolais comme étant l'une des causes de cet échec. 

« Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures. Le stade des Martyrs nous handicape. On a besoin des infrastructures, de l’organisation », a-t-il déclaré. 

Le joueur de Fenerbahçe en Turquie a appelé le gouvernement à assumer pleinement ses responsabilités pour permettre à l'équipe nationale de décoller dans les échéances qui se profilent à l'horizon. 

« Que les gens qui dirigent ce pays, les journalistes et tout le monde nous accompagnent. Le match du Gabon, par exemple, nous arrivons à 1 heure du matin pour jouer à 17 heures », a fait savoir Tisserand. 

La RDC joue son dernier match ce lundi au Stade des Martyrs face à la Gambie pour tenter de sauver son honneur. Les fauves congolais avaient fait piètre figure à Franceville contre les panthères du Gabon en perdant lourdement sur le score de 3-0. 

Merveil Molo