Kinshasa : Le député Florent Lebe compatit avec la famille d'un jeune garçon tué "accidentellement" par son garde du corps

Lundi 29 mars 2021 - 15:09
Image
7SUR7

Le député national Florent Lebe Mupiya a compati avec la famille du jeune répondant au nom d'Exaucé, mort d'une balle perdue tirée par son garde du corps dans la soirée du mardi 24 mars dernier quand des groupes des bandits dits Kulunas, se sont attaqués à son véhicule.

En effet, cet élu de la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa s'était retrouvé la soirée du mardi au milieu d'un accrochage à entre deux parties rivales des Kulunas.

D'après son propre témoignage fait devant la presse dimanche dernier, sa voiture était touchée et le policier garde du corps s'était décidé de sortir du véhicule et de tirer par sommation pour disperser les émeutiers.

Florent Lebe a renchéri que malheureusement, une balle avait touché le jeune Exaucé qui est décédé sur place alors que le bourreau venait de se volatiliser.

Il affirme n'avoir donné aucun ordre de tirer à son garde du corps, moins encore de sortir du véhicule et quelques minutes après le drame, il a contacté le commissariat de la police locale ainsi que le bourgmestre de la commune, qui sont arrivés sur le lieu une heure plus tard.

Le député élu en 2006 et en 2018 a présenté ses condoléances à la famille et assuré que les enquêtes sont en cours pour retrouver et arrêter le meurtrier.

Jephté Kitsita