Haut-Katanga : Décès de l'archevêque métropolitain de Lubumbashi

Mercredi 31 mars 2021 - 15:55
Image
Photo 7SUR7.CD

L'archevêque métropolitain de Lubumbashi, Jean-Pierre Tafunga Mbayo est décédé ce mercredi 31 mars 2021 en Afrique du Sud.

L'information est confirmée par le vicaire général de l'église catholique de Lubumbashi, dans un communiqué adressé à tous les chrétiens catholiques de la République Démocratique du Congo et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

"L'archidiocèse de Lubumbashi a la profonde douleur d'annoncer le décès de son excellence Monseigneur Jean-Pierre Tafunga Mbayo, archevêque métropolitain de Lubumbashi. Décès survenu à Pretoria en Afrique du Sud ce mercredi 31 mars 2021 des suites d'une maladie", peut-on lire dans cette correspondance signée par Denis Moto, vicaire général de Lubumbashi.

Pour rappel, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga Mbayo a célébré le 4 février 2018, le 25 ème anniversaire de son épiscopat. À l’occasion, un évènement religieux a été organisé au stade TP Mazembe où les chrétiens catholiques de tous bords avaient pris part.

Le 31 décembre 2020, l'archidiocèse de Lubumbashi avait perdu le prédécesseur de Tafunga Mbayo, l'archevêque métropolitain émérite Floribert Songasonga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi