Beni : 4 bombes artisanales déposées par les ADF pour piéger la population découvertes à Kainama

Samedi 3 avril 2021 - 18:14
Image
Photo droits tiers

Quatre (4) bombes artisanales déposées par les rebelles ADF pour piéger la population de Kaukele, contrée située à plus ou moins 4 kilomètres de Kainama centre, chef-lieu du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu ont été découvertes, ce samedi 03 avril 2021.

C'est le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu affecté dans ladite région qui a livré la nouvelle à 7SUR7.CD.

« Il y a eu découverte de 4 bombes artisanales aujourd'hui. C'est un enfant qui voulait se rendre au champ qui a vu ces engins explosifs. Ils seraient piégés par les ADF qui sont signalés aux environs de Kainama. Que le service chargé de déminage nous aide à fouiller ces agglomérations qui constituent un danger pour la population », a fait savoir Dydis Issaya.

De son côté, la société appelle l'armée à lancer les offensives dans ces entités où l'ennemi se ballade depuis un certain temps.

« Maintenant c'est compliqué pour la population. Les ADF multiplient des stratégies pour couper les agglomérations qui alimentent le groupement en vivres. Avant que le service de déminage intervienne, on doit lancer les opérations de nettoyage là-bas. L'ennemi n'est pas loin de nous. Ça doit interpeller le commandement du secteur opérationnel Grand-nord qui doit renforcer des effectifs militaires dans la région », a déclaré Jonas Bin Kasumba, président des forces vives dudit milieu. 

Pour rappel, il y a plus de deux mois que le groupement Banande-Kainama connait la présence des bombes artisanales qui sont découvertes par-ci par-là dans les champs de la population.

Bantou Kapanza Son depuis Beni