Katumbi après l'élimination de Mazembe : "Nous devons tirer les enseignements, accepter le sort sportivement et reprendre un nouvel élan depuis le championnat"

7SUR7

Dans un message publié sur Twitter ce samedi 03 avril 2021, Moïse Katumbi affirme que la défaite du Tout-puissant Mazembe, vendredi dernier en Algérie, face à l'AC Belouizdad n'est pas une fatalité. 

Pour le président du club de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, il faut tirer les enseignements de cette défaite qui a causé l'élimination du club congolais de la Ligue des Champions africaine, pour reprendre un nouvel élan depuis le championnat.

"La défaite n’est pas une fatalité. Nous devons tirer les enseignements, accepter le sort sportivement et reprendre un nouvel élan depuis le championnat. Transformons cette élimination en énergie nouvelle en opérant les ajustements qui s'imposent. Mazembien un jour, toujours !", écrit Moïse Katumbi. 

Pour rappel, Mazembe a été battu par Belouizdad sur le score de deux buts à rien. C'était à l'occasion de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Cette défaite a scellé son élimination de cette compétition continentale avant la dernière journée. 

Merveil Molo