Beni : Les ADF installent de nouvelles positions à Batangi-Mbau (Société civile)

Dimanche 4 avril 2021 - 19:07
Image
Photo 7SUR7.CD

Les forces vives de Mamove, en groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, alertent sur l'installation de nouvelles positions des ADF dans plusieurs villages de ce groupement.

L'alerte a été lancée par Kinos Katuo, président de la société civile forces vives dans la région, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce dimanche 04 avril 2021.

« L'ennemi se ballade à Masesele-Mabatundu. Ici, il a installé une position où il  planifie des attaques contre les agglomérations du Nord-Kivu et d'Ituri. Loin de là, un autre groupe se trouve à Mangila près de Nzakia. Que l'armée pense à cette manœuvre de l'ennemi avant que le pire n'arrive », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il appelle la population à la vigilance et à respecter les consignes données par les éléments FARDC, consistant à ne pas fréquenter les zones non contrôlées par l'armée.

Pour rappel, Plusieurs villages du groupement Batangi-Mbau ont connu des incursions répétitives des rebelles ADF au courant de la semaine. Plus de 30 civils ont été tués et plusieurs autres pris en otage.

Bantou Kapanza Son depuis Beni