Augustin Kibassa Maliba, en sa qualité de président national de l'UDPS/Kibassa, a déclaré que l'actuel chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera réélu lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2023 en République démocratique du Congo.
Déclaration faite par celui qui est également le ministre des PTNTIC au cours d'un meeting populaire tenu le samedi 03 avril à Lubumbashi, quelques heures après son arrivée en provenance de Kinshasa.
"Je vous rappelle que j’étais directeur de campagne du président Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga en 2018. Je vous le confirme avec toute conviction, notre prochain président de la République à l’élection présidentielle, s’appellera Félix-Antoine TshisekediTshilombo. Nous allons remporter toutes les élections de 2023 avec le président Fatshi", a déclaré Augustin Kibassa.
S'agissant évidement de la polémique au sujet des prochaines élections, Kibassa a affirmé qu'elles auront lieu avec ou sans le recensement.
"Ne vous fiez pas à ce qui se dit. Recensement ou pas, les élections auront lieu ! N’ayez pas peur, et soyez sans crainte, car nous sommes bien préparés", a-t-il rassuré.
Pour rappel, à l'UDPS/Tshisekedi, l'on a jamais caché l'ambition de conserver le pouvoir le plus longtemps possible. En 2019, Jean-Marc Kabund, président a.i du parti présidentiel, avait prévenu qu'ils feront la remise et reprise qu'avec Jésus-Christ.
Jephté Kitsita