Beni : Les militants de la LUCHA interpellés lors de la marche anti-MONUSCO, transférés à la prison centrale de Kangbayi

Lundi 5 avril 2021 - 18:45
Image
Photo 7SUR7.CD

Au moins 10 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), qui ont été interpellés lors de la marche pour réclamer le départ de la MONUSCO ce lundi 05 avril 2021, ont été transférés à la prison centrale de Kangbayi.

Ce transfert est intervenu quelques heures seulement après leur audition à l'État-major de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni et à l'auditorat militaire garnison de Beni-Butembo.

"Nos militants viennent d'être transférés dans la prison de Kangbayi cet après-midi. Ils sont au nombre de 10 dont deux qui sont grièvement blessés. Ils étaient au total 11, une militante est restée dans la prison pour femme", indique Essai Liko dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

Ce lundi plusieurs activités sont restées paralysées sur l'ensemble de la ville de Beni à la suite des manifestants qui ont été organisées par les militants de la LUCHA et Véranda Mutsanga pour exiger le départ de la MONUSCO suite à leur inefficacité dans l'éradication des groupes armés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni