Kinshasa : L'opération Kin-Bopeto va brillamment échouer", (Vice-gouverneur)

Lundi 5 avril 2021 - 09:04
Image
Photo droits tiers

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a, au cours de l'émission Congo Avenir présenté par plusieurs journalistes et dont un extrait a été publié dimanche 4 avril 2021, déclaré que l'opération Kinshasa Bopeto va échouer. 

Pour appuyer son argumentaire, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa insiste notamment sur le fait que cette opération n'a pas de budget. 

"L'opération Kinshasa Bopeto va échouer brillamment parce que ça n'a pas de budget et non plus de plan. Même nous tous qui sommes à l'hôtel de ville, même lui-même le fils de la ville Gentiny Ngobila, et même les députés savent que Kin-Bopeto n'a pas de budget, ni de programme. Moi je vous le dis, je suis vice-gouverneur", a déclaré Néron Mbungu.

Cette sortie médiatique de Néron Mbungu, comme tant d'autres observées ce dernier temps, confirme l'existence d'un malaise au sein du gouvernorat de Kinshasa selon certains observateurs.

Pour le moment, le patron de la capitale de la République démocratique du Congo, Gentiny Ngobila Mbaka, n'a pas encore officiellement réagi aux propos tenus par son adjoint.

Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi a donné le coup d’envoi de l’opération Kinshasa Bopeto, programme cher au gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, le 19 octobre 2019 dans la commune de Bandalungwa.

Cette opération se veut une philosophie et un mode de vie. Pour le gouverneur de la ville, ce programme du gouvernement provincial promeut une approche holistique qui passe inéluctablement par un réel changement de mentalité.

Jephté Kitsita