Kinshasa : Plus de 300 jeunes bénéficieront d'une formation sur le changement de comportement à partir du 1er mai

Lundi 5 avril 2021 - 18:07
Image
7SUR7

Plus de 300 jeunes de la ville de Kinshasa bénéficieront d'une formation axée sur l'éthique, la probité morale et le changement de comportement dans le cadre du programme "Eyano" [Solution ndlr] initié par le président de l'ASBL "Débout Mont-Amba", Bethy Pitilo. Le lancement officiel de ce projet interviendra le 1 mai 2021. 

D'après son initiateur, le concept "Eyano" s'aligne comme une nouvelle dynamique de lutte contre le chômage qui bat son plein en RDC. C'est donc un crédo de sous-traitance pour l'emploi. 

Ce lundi, B. Pitilo a reçu avec 350 jeunes (demandeurs d'emploi) venus déposer leurs curriculum-vitæ (CV) au siège de l'ASBL "Debout Mont-Amba."

"Nous devons tous contribuer pour l'essor de notre pays. Pour que notre pays se développe, nous devons être unis. Nous avons le souci de vous aider à parfaire ce que vous maîtrisez comme travail. Ce n'est que par le travail que nous allons aider notre pays à aller de l'avant", a déclaré le numéro 1 de l'ASBL "Debout Mont-Amba" lors de ces échanges. 

Il dit espérer qu'au terme de cette formation qui sera "de haute facture", ces jeunes auront des atouts nécessaires pour impulser le développement du pays

Le programme "Eyano" est la première "action d'envergure" de B. Pitilo après sa réélection à la tête de l'ASBL "Débout Mont-Amba" pour un mandat de 5 ans. 

Merveil Molo