Marche anti-MONUSCO à Beni : Une cinquantaine de manifestants interpellés par la Police

7SUR7

57 personnes ont été interpellées par la Police Nationale Congolaise "PNC" dans une manifestation anti-MONUSCO ce jeudi 08 avril 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD par la cellule de communication de la Police, ville de Beni.

"Pour le moment, nous avons interpellé 57 manifestants. Parmi eux, il y a des mineurs qui tentaient de troubler l'ordre public. Ce bilan est provisoire, ils seraient nombreux car même quelques éléments de l'armée font face aux groupes de jeunes qui veulent se diriger à Boikene. Nous sommes encore sur terrain et la tension est vive. Notre mission est d'assurer l'ordre public afin de permettre à la population de vaquer librement à ses activités", a fait savoir Nasson Murara.

Dans l'entre-temps, la tension demeure vive dans la ville où des altercations entre manifestants et éléments de l'ordre sont signalées dans plusieurs coins chauds.

Toutes les activités sont paralysées dans la ville. Les manifestants exigent le départ de la MONUSCO suite à leur "opacité" dans la restauration de la paix dans la région de Beni .

Bantou Kapanza Son depuis Beni