RDC : Face aux députés de l'union sacrée, Kabund annonce pour bientôt la sortie du gouvernement

Photo droits tiers

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée par 7SUR7.CD, le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-à-Kabund, s'est entretenu ce jeudi 8 avril 2021 avec les députés nationaux, membres de l'union sacrée de la Nation. 

La rencontre s'est déroulée au Chapiteau de GB situé dans la concession de Shoprite à Ngaliema, une des communes de la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

À en croire un député national qui a pris part à cette rencontre et qui s'est confié à 7SUR7.CD sous anonymat, Jean-Marc Kabund s'est également exprimé sur la formation du gouvernement de l'Union sacrée, initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Et à ce sujet, celui qui est aussi le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a annoncé pour bientôt la sortie du gouvernement Sama Lukonde. 

"Au sujet du gouvernement, il nous a tout simplement annoncé que sa sortie est pour bientôt", a déclaré brièvement notre source.

Mais d'après un autre élu du peuple, le premier vice-président de l'Assemblée nationale a indiqué que le nombre de ministres risque d'augmenter compte tenu des négociations en cours.

À noter que c'est pour la énième fois que les dignitaires du pouvoir en place promettent l'imminente sortie du gouvernement. 

Pour rappel, ça fera bientôt 2 mois depuis que Jean-Michel Sama Lukonde a été nommé premier ministre par le chef de l'État. Sa nomination était survenue le 15 février dernier. Depuis lors, tous ou presque, n'attendent que la sortie de son gouvernement. 

Jephté Kitsita