Kasaï : La LUCHA projette des actions citoyennes pour "obtenir la meilleure gouvernance" de la province

Vendredi 9 avril 2021 - 08:27
Image
Photo 7SUR7.CD

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) menace d'entreprendre des actions dans la rue si les institutions politiques qui dirigent la province n'améliorent pas leur mode de gouvernance.

Dans une lettre ouverte datée du 6 avril 2021 adressée au président de l'Assemblée provinciale du Kasaï dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, la LUCHA/Tshikapa accuse l'organe délibérant du Kasaï d'avoir "complètement" échoué dans sa mission.

"Les intérêts du peuple n'ont jamais été la préoccupation des dirigeants de l'Assemblée provinciale, qui sont en complicité avec le gouvernement provincial dans ses actes de mauvaise gouvernance. La LUCHA/Tshikapa promet la déchéance du bureau de l'Assemblée provinciale et celle du gouvernement si les intérêts du peuple ne sont pas pris en compte au courant de la session de mars en cours", peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, lors de l'ouverture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée provinciale du Kasaï, le président de cet organe délibérant, Aloïs Mushitu Ngenge avait déclaré que le gouvernement provincial n'a jamais posé des actes palpables à l'instar d'autres provinces.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa