Sud-Ubangi : Plus de 700.000 enfants vaccinés contre la poliomyélite

Photo 7SUR7.CD

Au total, 705.178 enfants de zéro à 59 mois ont été vaccinés contre la poliomyélite dans la province du Sud-Ubangi lors de la première phase de la campagne de vaccination qui a eu lieu au mois de mars dernier.

Ces statistiques ont été fournies à la presse le mercredi 07 avril dernier par le docteur Christian Etoza, médecin chef d'antenne du Programme Élargi de Vaccination (PEV) dans cette province de la République Démocratique du Congo.

La même source ajoute que « ces chiffres représentent au moins 98% des enfants qui étaient attendus pour la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite » dans ladite province.

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui a débuté le jeudi 08 avril au Sud-Ubangi avec le porte à porte pour rattraper les enfants qui n'ont pas été vaccinés lors de la première phase, touchera à sa fin le 10 avril prochain.

Le gouverneur de province Jean-Claude Mabenze qui a lancé cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite le mercredi dernier à Bokuda, groupement situé à moins de 5 kilomètres de la ville de Gemena a invité les parents de sa juridiction à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre cette pathologie.

Pour rappel, deux cas de poliomyélite ont été enregistrés dans la zone de santé de Kungu, située à une centaine de kilomètres de la ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena