Kinshasa : Un centre de santé pour la prise en charge gratuite des victimes des violences sexuelles ouvert à N'djili

Samedi 10 avril 2021 - 09:06
Image
7SUR7

Dans son souci de répondre aux besoins et urgences humanitaires en vue de garantir le bien-être de la population congolaise, l’Organisation et Regroupement des Activistes Nationaux pour la Solidarité (Orans la Force) a ouvert un centre de santé dénommé "Rehoboth" dans la commune de N'djili à Kinshasa. 

Construite sur fonds propres, cette structure sanitaire a pour particularité la prise en charge gratuite des victimes des violences sexuelles et des enfants malades en situation difficile. 

La cérémonie de son inauguration s'est déroulée le vendredi 09 avril 2021 en présence du bourgmestre de cette municipalité qui a coupé le ruban symbolique. 

Dans son speech, Benjamin Kanganu Ngana, président national de l'ONG Orans la Force, a fait savoir que le centre de santé "Rehoboth" est créé dans l'intérêt d’aider la population défavorisée d'accéder aux soins de santé de qualité à un coût abordable. 

"L’idée d’installer le centre médical dans cet endroit précis de la commune de N'djili n’est pas un fruit du hasard, car après une étude approfondie des experts d’Orans sur les sites de la ville de Kinshasa dont la population a plus besoin d’être assistée sur le plan médical, la commune de N'djili en fait également partie. Le centre de médical Rehoboth ne ménagera aucun effort pour garantir à la population N'djiloise l’accès aux soins de haute qualité et dont la place de toute personne quel que soit son niveau des revenus, sera prise en compte. Ce centre médical dont l’inauguration est prévue dans quelques instants, se distingue aussi par le fait qu’il prendra gratuitement en charge toutes les victimes des violences sexuelles et les enfants malades en situation difficile", a-t-il déclaré. 

Pour sa part, le médecin directeur de ce centre médical, Rodrigue Nkesani Mialundama a indiqué que l’accueil, la serviabilité, le caractère humanitaire et l’amour du prochain sont les valeurs qui guideront le comportement de tout prestataire afin que le centre soit mieux apprécié par la population. 

Le centre de santé "Rehoboth" de l'ONG "Orans la Force" fonctionnera 24/24 et ses portes seront ouvertes tous les jours. Il est situé sur l'avenue Boko numero 55 au Quartier 4 dans la commune de N'djili. 

Merveil Molo