Équateur : La Police accuse le gouverneur d'avoir détourné ses 4 jeeps

Dimanche 11 avril 2021 - 14:56
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD ce dimanche 11 avril 2021, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province de l'Équateur accuse le gouverneur de province, Bobo Boloko, d'avoir détourné 4 jeeps mises à sa disposition pour lutter contre l'insécurité et la criminalité en province.

« C'est moi-même qui l'ai accusé. Le gouverneur a récupéré 4 jeeps de la police qu'il n'a pas encore retournées. Je vous le confirme c'est moi le général », a déclaré le commissaire provincial Augustin Aochi Sango.

Cette autorité policière ajoute que l'absence de ces jeeps empêche la police à bien remplir sa mission de protéger la population et ses biens. Ce qui fait que ce dernier temps il y a la recrudescence « des cas de criminalité » dans cette partie du pays. 

D'après la même source, ces 4 jeeps ont été récupérées par le chef de l'exécutif provincial sous prétexte qu'elles devaient subir « une réparation » mais depuis lors elles n'ont jamais été remises à la police.

César Augustin Mokano Zawa