Manifestations anti-MONUSCO : "Ne cédons pas à la manipulation de l'ennemi", (Jean-Marc Kabund)

Lundi 12 avril 2021 - 13:17
Image
Photo droits tiers

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale,  Jean-Marc Kabund, a réagi ce lundi 12 avril 2021 notamment sur les dernières manifestations anti-MONUSCO organisées dans plusieurs villes de la province du Nord-Kivu. 

Pour celui qui est également le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti présidentiel en République démocratique du Congo, il ne faut pas céder à la manipulation de l'ennemi. 

"Le conflit inter-ethnique et les violences perpétrées contre la Monusco au Nord-Kivu sont inacceptables. Il incombe à l'Etat congolais de sécuriser le pays à travers nos forces de défense et tout congolais à le devoir sacré d'y contribuer. Ne cédons pas à la manipulation de l'ennemi", a indiqué Jean-Marc Kabund via Twitter.

Pour rappel, les dernières manifestations anti-MONUSCO organisées à Beni, Butembo et Goma ont causé des dégâts matériels importants, et même des pertes en vie humaines. 

À travers ces manifestations, les jeunes et mouvements citoyens exigent le départ de la Monusco dont l'action est jugée inefficace. 

Jephté Kitsita