RDC : Albert Yuma attendu à Kananga pour créer "une classe intermédiaire de nouveaux riches"

Lundi 12 avril 2021 - 08:12
Image
7sur7

Albert Yuma, président du conseil d'administration de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) est annoncé à Kananga au Kasaï-Central. Il vient jeter les jalons pour la création d'une classe intermédiaire de nouveaux riches dans cette partie du pays.

Cette annonce a été faite le dimanche 11 avril 2021 par Jean Assaka Tshombe, président de la FEC groupement du Kasaï-Central, au cours d'un point de presse tenu à Kananga.

"Sur la haute instruction de son excellence monsieur le président de la République, le président du conseil d'administration de la FEC vient au Kasaï-Central pour jeter les jalons de la création d'une classe moyenne appelée classe intermédiaire de nouveaux riches dans notre province, par l'octroi de crédit aux PME capable d'imprimer la relance des activités économiques dans notre province", a-t-il déclaré.

Assaka Tshombe ajoute que le séjour du numéro 1 de la FEC au pays dans cette partie, déclenchera le mécanisme qui devra aboutir à la création d'une représentation consulaire angolaise.

"Il profitera de son séjour à Kananga, pour inaugurer et équiper les bureaux du groupement de la FEC Kasaï-Central, et à la suite de quoi, il déclenchera le mécanisme devant aboutir à la création d'une représentation consulaire angolaise sous contrôle de la FEC", a-t-il ajouté.

S'agissant des activités des opérateurs économiques, Albert Yuma sera aussi à Kananga en marge de l'assemblée générale ordinaire et élective prévue le 23 avril 2021 à la FEC, pour doter ce syndicat d'un nouveau comité.

Alain Saveur Makoba, à Kananga