Maniema : Le bilan du dernier naufrage sur le fleuve Congo passe de 1 à 17 morts (Division des affaires humanitaires)

Mardi 13 avril 2021 - 15:36
Image
Photo 7SUR7.CD

Le chef division provinciale des affaires humanitaires dans le Maniema, Furuzi Balikuni, a rendu public, le lundi 12 avril 2021 le bilan des personnes décédées dans un récent naufrage sur fleuve Congo, à hauteur du territoire de Kaïlo le 25 mars dernier.

Selon le chiffre livré à 7SUR7.CD, Balikuni Feruzi parle de 17 morts étant donné que sur une cinquantaine de passagers qui étaient à bord d’une pirogue, seulement 7 corps ont été retrouvés.

« Je vous dis que madame la commissaire fluviale est passée à la radio pour donner un bilan non enquêté, il n’y a pas eu des sources. On a trouvé qu’il y avait 50 passagers à bord de l’embarcation en amont du fleuve. 17 personnes décédées dont les enfants, mais uniquement 7 corps étaient retrouvés », a dit le chef de division des affaires humanitaires.

Dans une sortie médiatique, la commissaire fluviale avait déclaré la mort d’une seule personne, bilan jugé mensonger par le chef de division qui affirme que le commissariat fluvial n’avait mené aucune enquête.

Pour rappel, ce drame a eu lieu le 25 mars dernier où une pirogue motorisée avait fait naufrage en amont du fleuve Congo.

Morisho Tambwe, à Kindu