Mbuji-Mayi : La mairie lance l'identification de tous les étrangers

Mardi 13 avril 2021 - 15:26
Image
Photo 7SUR7.CD

Le maire de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, Louis Ntumba, a lancé le lundi 12 avril 2021, l'identification des étrangers qui se trouvent dans la ville.

Selon l'autorité urbaine, cette opération consiste à connaître le nombre exact des étrangers dans sa juridiction et ce qu'ils y font.

"On a effectivement lancé, c'est pour tout simplement connaître qui habite chez nous et qu'est-ce qu'il fait, et c'est une obligation de l'état-civil. Chaque mois, je dois faire rapport à l'état-civil de la province de toutes les personnes qui habitent ma ville", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Le numéro un de la ville ajoute qu'à travers cette identification, l'hôtel de ville arrivera à constituer une fiche des étrangers à Mbuji-Mayi et les activités qu'ils y mènent.

"Nous allons avoir une fiche à la mairie de tous les étrangers qui vivent chez nous, c'est tout simplement ça. Quand on nous demande combien d'Égyptiens sont entrés dans la ville ce dernier temps et qui sont en train de vendre les casseroles, je veux répondre comment ?", s'est-il interrogé.

Alain Saveur Makoba