Maniema : Distribution de plus de 40 tonnes de matériels médicaux à Kasongo et Kunda

Photo 7SUR7.CD

Les zones de santé de Kasongo et de Kunda au sud du Maniema ont bénéficié de plus de 40 tonnes de matériels médicaux et non médicaux. Il s'agit d'un don de la Banque Mondiale à travers le Projet de Développement du Système de Santé (PDSS).

C’est le gouverneur de province Musafiri Nkola Myoma Auguy qui a accompagné la distribution de ces intrants médicaux le lundi 12 avril 2021 au sud-Maniema, d’abord pour le compte de les deux zones précitées avant de procéder au même exercice dans d’autres zones de santé.

Selon la cellule de communication du gouverneur, le don est constitué des lits d’hôpital, des produits pharmaceutiques, des tables d’accouchement, des matelas et des matériaux de construction pour la réhabilitation des centres de santé de Kasongo.

Pour le gouverneur de province, les 2 premières zones de santé ciblées ne sont qu’une première étape. Après Kasongo, dit-il, viendra le tour de zones de santé de Kabambare et de Kibombo.

« Pour avoir une bonne santé, il nous faut un bon traitement médical et des matériels de qualité. Nous nous battons pour cela. Présentement il y a beaucoup de matériels  estimés entre 46 et 47 tonnes. Puis nous irons à Kabambare et à Kibombo », a-t-il dit.

Pour rappel, la Banque Mondiale appuie le secteur de santé dans la province du Maniema à travers le PDSS notamment dans les zones de santé du sud-Maniema.

Morisho Tambwe, à Kindu