RDC - Télécoms : Orange scelle un partenariat avec ses anciens employés pour conquérir le marché

Samedi 17 avril 2021 - 11:34
Image
7SUR7

Dans le cadre de son programme de transformation de ses boutiques en franchise, Orange RDC a scellé officiellement un partenariat avec ses ex-employés pour la conquête du marché des télécommunications en RDC, spécifiquement dans les domaines de la distribution et des activations terrain.

C'est cours d'une cérémonie organisée, jeudi 15 avril 2021, dans ses locaux que la société Orange RDC a remis officiellement à ses anciens salariés des clés des boutiques/franchises. Il s'en est suivi la signature des partenariats pour les agences BTL. 

Dans son mot, le directeur général de cette société de téléphonie mobile a déclaré que la société Orange RDC a attribué 30% des franchises à ses anciens agents, mais aussi 33% des agences BTL. 

Pour Ben Cheick Haïdara, cet acte témoigne la confiance que la marque Orange éprouve pour ses anciens fils et filles maisons. 

"Orange est un employeur digital et humain, l'humain est placé au cœur de chacune de nos actions et de notre stratégie. Les femmes et les hommes d'Orange RDC sont notre plus grande richesse. En effet, au moment de lancer les appels d'offre pour le recrutement de nouvelles franchises et agences BTL, nous avons choisi de prioriser les dossiers de nos agents, car qui dit mieux que des personnes qui ont été formées dans notre entreprise, connaissent nos valeurs et nos produits pour être nos partenaires sur le terrain", a-t-il déclaré.

Ainsi donc, a-t-il précisé, ces derniers vont devoir :

- Créer des dizaines et des centaines d'emplois locaux grâce à leurs franchises et leurs agences BTL/Publicité ;

- Distribuer les produits et services d'Orange RDC partout où ses clients les demandent ;

- Soutenir la stratégie d'Orange RDC sur le terrain. 

Le DG d'Orange RDC a, en outre, expliqué que le dévolu jeté sur les ex-employés tient au fait qu'ils ont la parfaite connaissance de la marque ainsi que de ses valeurs. Il s'agit aussi de les accompagner dans cette nouvelle aventure en tant que responsables d'entreprises, et donc pourvoyeurs d'emplois pour les populations, a-t-il souligné.

Avant de clôre son propos, B. Cheick Haïdara a fondé l'espoir que les bénéficiaires vont relever les défis de cette bataille en faisant d'Orange RDC l'opérateur de télécommunications préféré des Congolais. 

"Nous sommes convaincus que ce nouveau chapitre que nous écrivons dans l'aventure Orange apportera satisfaction à chacune des parties dans un partenariat win-win", a espéré le DG d'Orange RDC. 

Orange RDC est une filiale du groupe français d'Orange. C'est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 42,3 milliards d'euros en 2020. En RDC, cette société est présente depuis 2012. Le groupe y a racheté en 2011 les activités de Congo Chine Télécom, détenu par l’équipementier chinois ZTE (51 %) et par l’État congolais (49 %), pour un montant de 143 millions d’euros.

Merveil Molo